Une croisière sur le fleuve Niger avec escale dans les différents villages Bozo et Peulh, et bivouac dans les camps Touaregs au cœur du désert. (nous consulter pour connaitre les périodes de navigabilité du fleuve)
Jour 1 : Arrivée à Ouagadougou. Nuit à Hôtel.
Jour 2 : Départ pour Djenné, ville aux très belles mosquées. Nuit à l’hôtel.
Jours 3 et 4 : Visite de la ville de Mopti, la « Venise malienne » puis croisière sur le fleuve Niger avec escale dans les différents villages Bozo et Peulh. Bivouac au bord du fleuve ou dans un village.
Jour 5 : Arrivée à Tombouctou, ville mythique, puis balade en dromadaire pour rejoindre les camps Touaregs en plein cœur du désert. Bivouac sur les dunes de sable.
Jours 6 et 7 : Visite de Tombouctou. Reprise de la descente du fleuve pour rejoindre Gao, ville historique aux habitations de style soudanais et sa grande mosquée. Possibilité d'observer les hippopotames dans le fleuve et rencontre avec les artisans piroguiers. Nuit à l’hôtel, à Gao.
Jour 8 : Visite de Gao puis retour à Ouaga. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Préparatifs pour le départ.
Informations pratiques :
Transport : 4x4 ou minibus avec carburant et guide chauffeur. Hébergement : hôtel et bivouac dans les villages le long du fleuve Niger. Restauration : pension complète : pique-nique sur la pinasse, avec eau minérale.
Tarifs* : groupe de 6 pers minimum
- sur la base de 4 pers : 436 000 FCFA soit 665 €/pers
- sur la base de 2 pers : 690 000 FCFA soit 1052 €/pers
*L’entrée des sites et la location de la pinasse sont également comprises dans les tarifs.
à noter : nous avons la possibilité d’organiser ce séjours pour des groupes allant jusqu’à 12 participants. Nous contacter pour une réévaluation des tarifs.
L’ASPAC a été créée
en 1992 au BURKINA FASO. Cette association a pour objectif de promouvoir
et
sauvegarder le patrimoine culturel burkinabé. Son siège est à Bobo-Dioulasso,
Burkina Faso.